Bienvenue dans mon univers !
J'écris sous le nom de plume Sealeha des romans et nouvelles classés dans la littérature de l'imaginaire. Fantastique et surnaturel, fantasy / urban fantasy, science-fiction / dystopie, horreur...
Mes univers, plutôt sombres, offrent des aventures qui poussent les personnages jusqu'au bout d'eux-mêmes. Je vous propose au travers de mes écrits des frissons, des émotions, mais aussi une certaine interprétation de notre monde.
Bonne lecture !
Littérature de l'imaginaire :
DĂ©couvrez les livres de Sealeha
Cliquez sur les images pour en savoir plus
Littérature de l'imaginaire :
Dernière parution
Chasseurs d'Anima : intégrale de la trilogie
On peut Ă©chapper Ă un monstre... Pas Ă ses Ă©motions !
Merci beaucoup pour cette série qui m’a prise par le cœur. Comment lâcher ces personnages et cette histoire si prenante. Tant d’émotions, de vie, de courage, de force dans leurs aventures. J’en ai été bouleversée aux larmes.
lectrice Amazon
Rejoindrez-vous les Chasseurs d'Anima dans leurs quĂŞtes ?
Ce qu'ils en disent
Avis de lecture
Le Portail
J’ai découvert la plume de Sealeha pour la première fois. Je l’ai trouvée très agréable et immersive. De plus, elle parvient à raconter les évènements en les rendant très visuels. J’ai vraiment eu la sensation d’être spectatrice de ce que je lisais. J’imaginais parfaitement les différentes scènes vécues par nos personnages.
L’histoire est narrée selon le point de vue de Lucas. Nous connaissons la moindre de ses pensées ou émotions. Au départ, j’ai eu un peu de mal à apprécier ce jeune homme plutôt solitaire. Sa personnalité, sa façon de parler de ses amis ne me plaisait pas.
Sans spoiler le contenu du roman, j’ai aimé les différentes légendes mises en lumière par l’auteure. J’en connaissais certaines et j’ai apprécié découvrir les autres. Je me suis vraiment laissée embarquer dans son univers. Attention tout de même, il existe plusieurs scènes brutales ou sordides qui pourraient heurter les âmes plus sensibles.
D’autre part, je trouve que l’ambiance pesante et le décor sont vraiment bien amenés par Sealeha. Néanmoins, mon manque d’empathie à l’égard de Lucas m’a empêchée de ressentir les émotions de façon plus intense.
Je dois dire que j’ai été plutôt surprise par le dernier chapitre. J’ai aimé cette fin surprenante qui m’a invitée à rêver et à vouloir effectuer certaines recherches sur un mythe dont je n’avais jamais entendu parler.
En bref, Le Portail est un roman idéal pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween. Un des points forts de ce récit vient de l’aspect très visuel et immersif de la plume de Sealeha. De plus, j’ai vraiment aimé les légendes évoquées dans cette histoire. Comme dit au dessus, j'ai adoré l'aspect immersif et visuel de la plume de l'auteure <3 C'est vraiment le point fort du récit. J'ai également aimé l'univers mis en place et les différentes légendes ou créatures évoquées.
Apparences (Chasseurs d'Anima T1)
Un excellent roman ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les deux personnages principaux sont supers bien qu'à l'opposé l'un de l'autre côté caractère. Ils se complètent bien.
J'ai beaucoup apprécié les allusions à l'hôtel Majestic.
Cadeau pour les lecteurs
Escape game d'Halloween
spécial lecteurs
Plongez dans un univers sombre et effrayant, et testez vos capacités pour résoudre les énigmes.
Littérature de l'imaginaire :
Projets en cours
La malédiction de Chronos (titre provisoire)
Genre : thriller horrifique
Etat d'avancement :