Fake News
Brigades du Réveil
Fake News Brigades du Réveil

Se taire et subir ou parler et disparaître ?

Jusque-là, Benjy voyait le monde par le prisme de la propagande du Conclave, déversée par MédiaStorm.

Quand sa mère devient aveugle à la suite de l’implantation de cybercornées défectueuses, Benjy décide de chercher réparation auprès des entreprises fautives. Les découvertes qu’il fait alors sur l’Alliance des Cinq corporations qui gouvernent la ville dessinent une autre image de la société.

Que faire, révéler le scandale au risque de se faire arrêter ou baisser la tête ? Après tout, la vérité finit toujours par triompher, dit-on.

Et si c’était parce que ce qui triomphe finit toujours par s’appeler « vérité » ?

"Une plongée au coeur d'un procès du futur, dans lequel se dessine la naissance d'un engagement. Une nouvelle qui complète parfaitement l'univers des Brigades du Réveil et aide bien à comprendre les motivations de l'un des protagonistes tout au long de cette saga : Naïm."

Céline

Avis

Ce que les lecteurs en pensent...

“Magnifique nouvelle !”

Philippe

“Nouvelle très sympa à lire !
On se laisse facilement emporter dans l’univers des brigades du réveil. L’intrigue se suit tambour battant. L’écriture est très fluide.”

Berly

"Bienvenue à Montélac, ville encore debout et fonctionnelle dans un futur ravagé. Dans cette nouvelle, on découvre l'origine d'une vocation et d'un combat. À la lecture, on ressent tout le poids de la société de Montélac et combien les corporations y sont puissantes. Une excellente introduction au monde des "Brigades du Réveil"”

Rémi

Qu'apprend-t-on dans cette nouvelle ?

Le pouvoir des médias

Onyx tournait autour de Syne Solutions, la corporation dédiée à la santé et à la nutrition. Paradis Artificiel, la nouvelle associée à la série Brigades du Réveil, s'immisçait dans le fonctionnement d'Apex Corp, la firme de l'énergie et du bâtiment. Projet ANT, le tome 2, s'attardait plus sur Ghostech, la corporation dédiée aux technologies. Fake News explore MédiaStorm, le magna de la communication et de l'éducation.

Le pouvoir de la propagande, de la manipulation des masses et des réseaux sociaux aux mains du Conclave.

La justice à Montélac

Fake News promène le lecteur du présent au passé en utilisant des flash-back. Au moment où se passe l'histoire, un procès se tient et Benjy est sur le banc des accusés avec sa famille. Qu'est-ce qui l'a amené jusque-là ?

De quoi explorer aussi la manière dont la ville organise la justice.

L'histoire de Naïm

La nouvelle est écrite principalement du point de vue de Benjy, le meilleur ami de Naïm dont il est fait référence dans plusieurs opus de la série Brigades du Réveil. On apprend enfin ce qui s'est passé avec lui et ce qui a poussé Naïm à intégrer la résistance !

Logo MédiaStorm
Fake News liseuse

Version Ebook

Disponible sur amazon, à l'achat ou à l'emprunt dans le cadre de votre abonnement Kindle.

Fake News broché

Version brochée

Disponible sur Amazon ou sur ma boutique en ligne si vous souhaitez un exemplaire dédicacé.

Replongez dans les tréfonds de Montélac pour percer ses mystères!

Saga Brigades du Réveil
>