__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4ff41":{"name":"Main Accent","parent":-1},"ff2da":{"name":"Accent Tone","parent":"4ff41","lock":{"saturation":0,"lightness":0}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4ff41":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)","hsl":{"h":181,"s":0.76,"l":0.01}},"ff2da":{"val":"rgb(53, 243, 218)","hsl_parent_dependency":{"h":172,"l":0.58,"s":0.89}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4ff41":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"ff2da":{"val":"rgb(62, 183, 252)","hsl_parent_dependency":{"h":201,"s":0.96,"l":0.61}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Boutique
Projet ANT
Brigades du Réveil
Projet ANT Brigades du Réveil

Jusqu'où iriez-vous pour défendre vos idéaux ?

L'affaire de l'Onyx à peine résolue, de nouveaux événements préoccupent les Brigades : la disparition de Reuben, des attentats, l'instauration de mesures sécuritaires liberticides...

Que prépare le Conclave ? Et si tout était lié ?

Quand l'organisation des Brigades du Réveil tombe, Liah, Naïm et Valentin doivent prendre leurs responsabilités. Désormais, ils sont seuls maîtres de leur destin.

Comment garder le cap dans la tourmente ? Quelle empreinte laisseront-ils dans le mouvement ?

Et surtout : la fin justifie-t-elle les moyens ?

Le second tome des Brigades du Réveil explore les thématiques liées à la corporation des technologies, Ghostech. Il répartit la parole entre Liah et Naïm, comme le premier tome, mais donne également voix à Valentin, ce qui permet une immersion en profondeur du côté des Exclus.

Une fois de plus, nos protagonistes ne sont pas épargnés dans cet opus ! Les épreuves qu'ils vont traverser vont les amener au bout d'eux-mêmes. Pour le pire, comme le meilleur...

"L’alternance des regards et des points de vue est chouette, car ça permet de pouvoir comprendre l’intrigue sous différents points de vue. La fin est particulièrement atroce en termes de suspense et de frustration !"

Abby Green

Avis

Ce que les lecteurs en pensent...

“Il y a pas mal de rebondissements ! J’ai vraiment apprécié la fin qui était vraiment à contre rebours de ce que j’attendais. Bon suspense !”

Berly

"Alors que le tome 1 se concentrait sur Syne Solution dans le contexte de l’oppression du Conclave, ce tome 2 développe le Conclave et ses actions. Avec un point de vue supplémentaire : Valentin. J’aime beaucoup ce personnage, très bien dessiné. A chaque fois qu’il apparaît, c’est une bouffée d’air. Il est solide et cohérent, attachant et progresse constamment.”

Didier Bertrand

A quoi s'attendre dans ce tome 2 ?

Trois points de vue dans Projet ANT

Si dans Onyx, le tome 1, Liah et Naïm se partageaient le temps de parole, dans Projet ANT, un troisième personnage les rejoint : Valentin ! Cet homme d'âge mûr vit chez les Exclus ; il est le fondateur du clan des Semeurs. Son point de vue permet d'explorer ces territoires assez peu survolés dans le premier tome !

Un focus sur la technologie

Onyx tournait autour de Syne Solutions, la corporation dédiée à la santé et à la nutrition. Paradis Artificiel, la nouvelle associée à la série Brigades du Réveil, s'immisçait dans le fonctionnement d'Apex Corp, la firme de l'énergie et du bâtiment. Projet ANT, le tome 2, s'attarde plus sur Ghostech, la corporation dédiée aux technologies.

Dans cet opus, on découvre un peu mieux le fonctionnement des implants cybernétiques, notamment des I.N.I. (implants neurologiques intelligents) que certains personnages ont dans le cerveau et qui leur permet d'accéder à toutes sortes de services.

Aucune inquiétude à avoir, cependant, pour les néophytes ; rien de trop compliqué ou technique à comprendre, ces éléments de l'univers restent aussi simples et faciles d'accès que dans le premier tome !

Ghostech
Projet ANT liseuse

Version Ebook

Disponible sur amazon, à l'achat ou à l'emprunt dans le cadre de votre abonnement Kindle.

Projet ANT broché

Version brochée

Disponible sur Amazon ou sur ma boutique en ligne si vous souhaitez un exemplaire dédicacé.

Replongez dans les tréfonds de Montélac pour percer ses mystères !

Projet ANT
>