Conditions générales de vente

éditeur du site et hébergement

Conformément à La LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, je vous informe que ce site internet est édité par Céline Berthon-Chabassier pour Sealeha. Ce site est hébergé par O2Switch, SARL au capital de 100000€, RCS Clermont-Ferrand, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert - 63000 Clermont-Ferrand.

Préambule :

Les conditions générales de vente (les “CGV”) ont pour but, d’une part, d’informer l’acheteur sur les conditions et modalités dans lesquelles la vente et à la livraison des livres commandés via le blog sont réalisées et, d’autre part, de définir les droits et obligations des parties. Toute commande effectuée sur le site implique l’acceptation des CGV dont l’acheteur reconnait explicitement avoir pris connaissance préalablement à la conclusion d’une commande.

Définitions :

“Le Site” : désigne https://sealeha.fr, édité par Céline Berthon-Chabassier. Le site https:sealeha.fr permet la vente des livres écrits par Sealeha. dans différents formats (Ebook (.epub, .mobi, .pdf) ou broché) directement sur le site ou sur des plateformes partenaires.

“Acheteur” ou “Utilisateur” : désigne toute personne physique qui utilise le Site et/ou qui passe une Commande sur le Site.

“Commande” : désigne tout achat validé par Céline Berthon-Chabassier, effectué sur le Site par un Utilisateur ou Acheteur.

Droits d'auteur :

Les livres vendus sur le site sealeha.fr sont protégés par le dépôt d’un copyright dans 163 pays. Tous les droits sont exclusivement réservés à son auteur et aucune partie de ce livre ne peut être republiée, sous quelque forme que ce soit, sans le consentement écrit de l’auteur. L’utilisateur où l’acheteur n’a aucun des droits de revente, ni de diffusion, ni d’utilisation de cet ouvrage sans accord préalable de l’auteur. L’utilisateur ou l’acheteur ne dispose d’aucun Droit de Label Privé. Toute violation de ces termes entraînerait des poursuites à son égard.

Prise de commande :

L’acheteur peut découvrir et sélectionner le format de son choix sur la page dédiée à chaque livre ou via la boutique : https://sealeha.fr/
Les livres numériques (sous réserve d’exclusivité) et brochés peuvent être directement commandés sur le Site ou sur les plateformes partenaires (Amazon, Kobo).
Les commandes effectuées sur le Site ou sur les plateformes partenaires sont prises en compte et traitées à la réception du règlement par Céline Berthon-Chabassier (sur le Site) ou par lesdites plateformes (Amazon, Kobo). Sealeha décline toutes responsabilités quant aux problèmes potentiels rencontrés avec les plateformes partenaires.

Prix :

Sur le Site, les prix sont indiqués en Euros (€) et sont exonérés de la TVA (statut de microentreprise). 

Les frais de livraison sont choisis par l’Acheteur au moment de sa commande. 

Pour les commandes extérieures au Site, les plateformes appliquent des frais de livraison qui leur sont propres et de manière indépendante de la volonté de Sealeha.

Règlement et facturation sur le site :

Pour toute commande effectué sur le Site, l’Acheteur a plusieurs choix :

Règlement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express) : via une page sécurisée (système Stripe). L’Acheteur doit indiquer le numéro de sa carte, sa date de validité et les trois chiffres du cryptogramme figurant au dos de celle-ci, directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL).

Règlement par chèque : le chèque doit être effectué à l’ordre de Céline Berthon-Chabassier, et envoyé à Céline Berthon-Chabassier – 28 rue Antoine Bellet – 63100 Clermont-Ferrand, dès la commande effectuée. Si le nom figurant sur le chèque est différent du nom de la commande, vous devez indiquer le numéro de commande avec votre courrier. L’expédition de la commande se fera après la réception du chèque.

L’Acheteur peut demander une facture en envoyant un email à contact(arobase)sealeha.fr.

Pour toutes questions sur les règlements et facturation lors d’une commande sur les autres plateformes (Amazon, Kobo), l’Acheteur doit se rapprocher du service client de la plateforme concernée.

Envoi de la commande :

Pour les livres au format broché commandés sur le Site, les livres sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande, entre 3 et 5 jours par le service La Poste ou Colissimo.

Pour les livres numériques commandé sur le Site (sauf condition d’exclusivité sur une plateforme extérieure), à la fin de son règlement, l’Acheteur sera redirigé vers une page permettant le téléchargement du livre numérique dans le format de son choix. En cas de problème, l’Acheteur peut contacter Sealeha. via le formulaire de contact muni de son numéro de commande.

Pour toute commande effectuée sur les autres plateformes, ces plateformes sont responsables de l’envoi et de la bonne réception des produits commandés. En cas de problème, merci de vous renseigner auprès du service client de la plateforme concernée.

Conditions de retour des livres commandés sur le site :

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs, à compter de la réception du livre commandé sur le Site pour exercer son droit de retour sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Si le délai de 14 jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Passé ce délai de 14 jours, le livre sera considéré comme exempte de défauts.

Le livre doit être retourné dans un emballage assurant sa bonne protection et doit être confié à un transporteur lui permettant de suivre le colis de retour. Dans le cas contraire, si le colis de retour expédié par l’Acheteur ne parvenait pas à Sealeha, l’Acheteur ne sera pas en mesure de prouver l’expédition du produit à retourner et ne pourra pas demander le remboursement de ce produit.

Le livre à retourner sera envoyé à l’adresse suivante : Céline Berthon-Chabassier – 28 rue Antoine Bellet – 63100 Clermont-Ferrand. Il devra être accompagné d’un lettre informative sur l’expéditeur contenant : Nom – prénom – adresse -numéro de téléphone – numéro de commande.

En cas d’exercice du droit de retour, Sealeha rembourse à l’Acheteur la valeur du livre papier acheté après réception du livre retourné, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Le délai de retour de 14 jours prévu par l’article L121-20 du Code de la consommation ne s’applique pas à la commande de livres numériques. Le remboursement ou l’échange n’est donc pas possibles pour une commande de livres numériques.

Garantie livre aimé ou remboursé :

L’Acheteur dispose d’un délai de 30 jours francs, à compter de la réception du livre commandé sur le Site pour exercer la Garantie Livre Aimé ou remboursé, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Si le délai de 30 jours vient à expirer un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Passé ce délai de 30 jours, la lecture du livre sera considérée comme appréciée par l’Acheteur.

Le livre doit être retourné dans un emballage assurant sa bonne protection et doit être confié à un transporteur lui permettant de suivre le colis de retour. Dans le cas contraire, si le colis de retour expédié par l’Acheteur ne parvenait pas à Sealeha, l’Acheteur ne sera pas en mesure de prouver l’expédition du produit à retourner et ne pourra pas demander le remboursement de ce produit.

Le livre à retourner sera envoyé à l’adresse suivante : Céline Berthon-Chabassier – 28 rue Antoine Bellet – 63100 Clermont-Ferrand. Il devra être accompagné d’un lettre informative sur l’expéditeur contenant : Nom – prénom – adresse -numéro de téléphone – numéro de commande.

En cas d’exercice de la Garantie Livre Aimé ou remboursé, Sealeha rembourse à l’Acheteur la valeur du livre papier acheté après réception du livre retourné, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle la Garantie a été exercée.

La Garantie Livre Aimé ou remboursé ne s’applique pas à la commande de livres numériques. Le remboursement ou l’échange des livres numériques sont dépendants des Conditions Générales de Ventes des plateformes sur lesquelles le livre numérique a été commandé.

Données personnelles :

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant transmises au Site.

L’utilisateur peut procéder aux modification de ses propres données personnelles sans intervention de la part de Sealeha via le lien en bas de chaque email : “modifier votre souscription”. L’utilisateur peut aussi demander la modification de ses propres données personnelles via le formulaire de contact.
De même, l’utilisateur peut se désinscrire à tout moment de la réception d’email sans intervention de la part de Sealeha via le lien de désinscription ajouté à chaque email (“se désabonner”) ou par contact via le formulaire.

Toute demande par le formulaire de contact devra être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité valable de l’Utilisateur permettant la reconnaissance de l’Utilisateur (Passeport, Carte d’Identité Nationale, Titre de Séjour ou Permis de Conduire). Cette photocopie de Carte d’Identité sera détruite par Sealeha sans qu’aucune copie ou enregistrement n’en soit fait. Sealeha dispose d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de la demande pour y répondre.

Les données personnelles des Utilisateurs sont collectées de manière loyale et licite à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et notamment pour lutter contre la fraude, afin d’améliorer le traitement et le suivi des Commandes, et afin de permettre aux Utilisateurs de recevoir les email de Sealeha.

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur ne seront pas transmises à des sociétés partenaires.

Liens hypertextes :

Le Site peut renvoyer à des sites tiers, qui ne sont pas sous le contrôle de Sealeha, via des liens hypertexte ou via le nommage des sites en question. De fait, Sealeha ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du contenu des sites liés et ne peut pas garantir que l’Utilisateur soit satisfait des produits et services proposés par ces sites tiers.

Avis, témoignages :

Sealeha accorde la possibilité aux utilisateurs de publier des avis et/ou des témoignages. Dans une telle hypothèse, Sealeha se réserve le droit de ne pas publier ou de supprimer tout avis, témoignage ou commentaire dont le contenu serait contraire aux lois ou aux bonnes mœurs et, de manière générale, illicite.

Tout Utilisateur ayant publié un avis, un témoignage ou un commentaire, accepte que Sealeha puisse en utiliser le contenu pour n’importe quelle utilisation (publicité, œuvre dérivée, distribution…) et renonce gratuitement à toute revendication patrimoniale sur ce contenu.

Service clients :

Pour toutes informations ou question, l’acheteur ou l’utilisateur peut contacter Sealeha par email (contact(arobase)sealeha.fr) ou via le formulaire de contact du Site.

Politique de confidentialité :

Vous pourrez retrouver l’ensemble des conditions de notre politique de confidentialité sur cette page.

>