Livre dystopie / cyberpunk / science-fiction

Bienvenue dans l'univers du livre dystopie / cyberpunk / science-fiction de Sealeha !


Écrire de la dystopie, c'est pour moi une manière de questionner notre réalité et d'explorer les conséquences de nos choix collectifs. La dystopie me permet de plonger dans des futurs alternatifs pour mieux comprendre les enjeux actuels, qu'ils soient sociaux, environnementaux ou technologiques.

C'est un genre qui pousse à la réflexion, qui éveille les consciences, et qui, paradoxalement, peut aussi apporter de l'espoir. En imaginant le pire, j'espère encourager mes lecteurs à lutter pour le meilleur. Parce qu'au fond, je crois en l'humain 🙂

Envie d'en savoir plus sur les genres de la dystopie, ou bien du cyberpunk ? Vous trouverez ICI quelques définitions rapides.

livre dystopie / cyberpunk

Les titres publiés par Sealeha


Série Brigades du Réveil

Dans une ville cyberpunk dirigée par des corporations toutes puissantes, trois êtres que tout oppose vont s'unir pour faire tomber le Conclave et rendre le pouvoir au peuple.

Si vous aimez les personnages tourmentés, les ambiances sombres et les univers dystopiques où la révolte gronde, alors la série Brigades du Réveil est faite pour vous !

Livres qui composent la série Brigades du Réveil :

Intégrale de la trilogie Brigades du Réveil

  • Retrouvez en un seul roman les 3 tomes pincipaux de la série !
  • Édition collector, uniquement disponible sur ce site.
  • Couverture soft touch et vernis sélectif 3D.
Intégrale trilogie Brigades du Réveil

Téléchargez Semeur, un livre dystopie / cyberpunk

Envie de découvrir l'univers des Brigades du Réveil, de tester l'un de mes écrits pour voir si le style vous plaît ?

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez Semeur, une nouvelle gratuite liée à l'histoire de la série.

Semeur ebook livre dystopie

livre dystopie / cyberpunk

Découvrez les titres disponibles dans la boutique :


Qu'est-ce que la dystopie ?


La dystopie est un sous-genre de la science-fiction.

La dystopie, c’est l'art de peindre un futur sombre, où la société est en proie à la déchéance, la tyrannie, ou encore l'oppression. Contrairement aux utopies, qui imaginent des mondes parfaits, les dystopies nous montrent ce qui pourrait mal tourner si nous ne faisons pas attention. C'est une anticipation pessimiste de ce qui nous attend, qui prend pour point de départ des travers sociétaux ou environnementaux qui sont déjà présents aujourd'hui.

C'est un genre qui pousse à la réflexion, à la remise en question et parfois, à l'action.

Découvrez ICI 7 romans cultes qui ont façonné la dystopie.

Qu'est-ce que le cyberpunk ?


Le cyberpunk, lui, est un sous-genre de la dystopie.

Dans un univers cyberpunk, le progrès technologique entraîne une dégradation sociale. Ce genre met souvent en scène des sociétés dominées par de puissantes corporations, où les inégalités sont exacerbées et la vie urbaine marquée par la criminalité et la corruption. Les protagonistes, souvent des anti-héros ou des marginaux, naviguent dans des mondes hyperconnectés où les réalités virtuelle et augmentée sont monnaie courante.

Le cyberpunk explore les conséquences de la cybernétique, de l'intelligence artificielle et de la biotechnologie sur l'humanité, questionnant les limites entre l'humain et la machine.

Découvrez ICI mes 4 tropes préférés du Cyberpunk.

>