Brigades du Réveil

Série SF / dystopie / cyberpunk

Série Brigades du Réveil

À Montélac, une alliance de cinq entreprises dirige la ville, chacune d'elle gérant l'une des branches de la vie des habitants.  Ici, la génétique et le nombre de crédits déterminent si un citoyen peut vivre dans l'enceinte de la ville ou se retrouver chez les Exclus, de l'autre côté du mur, aux côtés des classes sociales défavorisées et des Dépistés.

Plan Montélac Brigades du Réveil
Plan hypercentre Montélac Brigades du Réveil

Un mouvement, les Brigades du Réveil, tente de raviver les consciences et de renverser le pouvoir.

Au sein d'une société surveillée à outrance, une si infime partie du peuple parviendra-t-elle à faire la différence ?

Dans un monde cyberpunk dominé par des corporations toutes puissantes, la série Brigades du Réveil mêle enquête et actions dans un thriller futuriste au rythme haletant.

À la croisée des chemins entre Virtual Revolution 2046, Altered Carbon et le jeu Cyberpunk 2077, son premier tome, Onyx, vous entraîne à la suite d’une héroïne prête à tout pour sauver sa famille.

Si vous aimez les personnages tourmentés, les ambiances sombres et les univers dystopiques où la révolte gronde, alors la série Brigades du Réveil est faite pour vous !

Brigades du Réveil trilogie et nouvelles

Remplissez le quizz et découvrez à quel clan des Exclus vous appartenez !

Livres qui composent la série Brigades du Réveil

Onyx Brigades du Réveil

Onyx (tome 1)

Biochimiste ambitieuse, Liah joue des coudes pour atteindre le poste qu’elle convoite au sein de Syne Solutions, la firme dédiée à la santé.
Mais l’Onyx, une mystérieuse drogue, entraîne les siens dans le drame et remue un passé trouble….
Au pied du mur, les Brigades du Réveil, terroristes notoires, l’approchent et lui offrent de l’aider en échange de renseignements.
Son monde finit de basculer.

Paradis artificiel Brigades du Réveil

Paradis Artificiel (nouvelle associée)

Dans la ville sordide de Montélac, Maeck est collecteur : il récupère les morts pour les acheminer vers les cuves de l’Apex Corp qui les transforment en énergie.
Son paradis personnel, il le trouve dans le monde virtuel de l’Oracle, où il revêt l’apparence d’Ange 277 et rejoint Laomesis, son âme sœur.
Quand à la suite d'une dispute celle-ci disparaît, il va tout entreprendre pour la retrouver I.R.L., quoi qu'il en coûte.

Projet ANT Brigades du Réveil

Projet ANT (tome 2)

L'affaire de l'Onyx à peine résolue, de nouveaux événements préoccupent les Brigades : la disparition de Reuben, des attentats, l'instauration de mesures sécuritaires liberticides...
Que prépare le Conclave ? Et si tout était lié ?
Quand l'organisation des Brigades du Réveil tombe, Liah, Naïm et Valentin doivent prendre leurs responsabilités. Désormais, ils sont seuls maîtres de leur destin.
Comment garder le cap dans la tourmente ? Quelle empreinte laisseront-ils dans le mouvement ?

Fake News Brigades du Réveil

Fake News (nouvelle associée)

Jusque-là, Benjy voyait le monde par le prisme de la propagande du Conclave, déversée par MédiaStorm.
Quand sa mère devient aveugle à la suite de l’implantation de cybercornées défectueuses, Benjy décide de chercher réparation auprès des entreprises fautives. Les découvertes qu’il fait alors sur l’Alliance des Cinq corporations qui gouvernent la ville dessinent une autre image de la société.
Que faire, révéler le scandale au risque de se faire arrêter ou baisser la tête ?

Genesix Brigades du Réveil

Genesix (tome 3)

Au Conclave comme chez les Brigades du Réveil, le Projet ANT laisse des cicatrices. Dans les deux camps, l’heure est à la méfiance, entre espionnage, ententes fragiles et trahisons.
Tandis que la guerre ouverte se profile, à qui Naïm peut-il accorder sa confiance ? Avec qui les Brigades sont-elles prêtes à s’allier pour faire tomber une bonne fois pour toutes l’Alliance des Cinq ?
Si tous prétendent œuvrer pour le bien commun, les traumatismes de chacun ressurgissent et prennent parfois le pas sur l’action collective.

Intégrale de la trilogie disponible en version collector :

Ce qu'ils en disent

Avis des lecteurs

Onyx (Brigades du Réveil, T1)

Une superbe découverte ! La série des Brigades du réveil est un vrai régal. Onyx introduit à merveille cet univers dur et froid qui nous plonge dans un monde où le bonheur n'est plus qu'un lointain souvenir. Corporations toute puissantes, citoyen aveuglés par une politique liberticide et mensongère, gang, debauche et pauvreté chez les marginaux, tandis que certains se livrent à une lutte acharnée dans l'espoir de façonner un monde plus juste et équitable. Si vous aimez le cyberpunk et les histoires de révolution dans des univers sombre et violent, ce livre est fait pour vous.

Esteban

Genesix (Brigades du Réveil, T3)

Une superbe saga ! Un bon rythme, une narration à plusieurs voix qui évite de s'appesantir sur des chapitres entiers d'explication. Bravo pour cette trilogie !

Rémi


Brigades du Réveil livre dystopie
>