Série SF / dystopie / cyberpunk

À Montélac, une alliance de cinq entreprises dirige la ville, chacune d'elle gérant l'une des branches de la vie des habitants. Ici, la génétique et le nombre de crédits déterminent si un citoyen peut vivre dans l'enceinte de la ville ou se retrouver chez les Exclus, de l'autre côté du mur, aux côtés des classes sociales défavorisées et des Dépistés.


Un mouvement, les Brigades du Réveil, tente de raviver les consciences et de renverser le pouvoir.
Au sein d'une société surveillée à outrance, une si infime partie du peuple parviendra-t-elle à faire la différence ?
Dans un monde cyberpunk dominé par des corporations toutes puissantes, la série Brigades du Réveil mêle enquête et actions dans un thriller futuriste au rythme haletant.
À la croisée des chemins entre Virtual Revolution 2046, Altered Carbon et le jeu Cyberpunk 2077, son premier tome, Onyx, vous entraîne à la suite d’une héroïne prête à tout pour sauver sa famille.
Si vous aimez les personnages tourmentés, les ambiances sombres et les univers dystopiques où la révolte gronde, alors la série Brigades du Réveil est faite pour vous !

Remplissez le quizz et découvrez à quel clan des Exclus vous appartenez !
Livres qui composent la série Brigades du Réveil

Onyx (tome 1)
Biochimiste ambitieuse, Liah joue des coudes pour atteindre le poste qu’elle convoite au sein de Syne Solutions, la firme dédiée à la santé.
Mais l’Onyx, une mystérieuse drogue, entraîne les siens dans le drame et remue un passé trouble….
Au pied du mur, les Brigades du Réveil, terroristes notoires, l’approchent et lui offrent de l’aider en échange de renseignements.
Son monde finit de basculer.

Paradis Artificiel (nouvelle associée)
Dans la ville sordide de Montélac, Maeck est collecteur : il récupère les morts pour les acheminer vers les cuves de l’Apex Corp qui les transforment en énergie.
Son paradis personnel, il le trouve dans le monde virtuel de l’Oracle, où il revêt l’apparence d’Ange 277 et rejoint Laomesis, son âme sœur.
Quand à la suite d'une dispute celle-ci disparaît, il va tout entreprendre pour la retrouver I.R.L., quoi qu'il en coûte.

Projet ANT (tome 2)
L'affaire de l'Onyx à peine résolue, de nouveaux événements préoccupent les Brigades : la disparition de Reuben, des attentats, l'instauration de mesures sécuritaires liberticides...
Que prépare le Conclave ? Et si tout était lié ?
Quand l'organisation des Brigades du Réveil tombe, Liah, Naïm et Valentin doivent prendre leurs responsabilités. Désormais, ils sont seuls maîtres de leur destin.
Comment garder le cap dans la tourmente ? Quelle empreinte laisseront-ils dans le mouvement ?

Fake News (nouvelle associée)
Jusque-là, Benjy voyait le monde par le prisme de la propagande du Conclave, déversée par MédiaStorm.
Quand sa mère devient aveugle à la suite de l’implantation de cybercornées défectueuses, Benjy décide de chercher réparation auprès des entreprises fautives. Les découvertes qu’il fait alors sur l’Alliance des Cinq corporations qui gouvernent la ville dessinent une autre image de la société.
Que faire, révéler le scandale au risque de se faire arrêter ou baisser la tête ?

Genesix (tome 3)
Au Conclave comme chez les Brigades du Réveil, le Projet ANT laisse des cicatrices. Dans les deux camps, l’heure est à la méfiance, entre espionnage, ententes fragiles et trahisons.
Tandis que la guerre ouverte se profile, à qui Naïm peut-il accorder sa confiance ? Avec qui les Brigades sont-elles prêtes à s’allier pour faire tomber une bonne fois pour toutes l’Alliance des Cinq ?
Si tous prétendent œuvrer pour le bien commun, les traumatismes de chacun ressurgissent et prennent parfois le pas sur l’action collective.
Intégrale de la trilogie disponible en version collector :
Ce qu'ils en disent
Avis des lecteurs
Projet ANT (Brigades du Réveil, T2)
« Projet ANT » reprend exactement où « Onyx » se termine. C’est surprenant mais particulièrement intéressant, car on est immédiatement plongé dans l’intrigue.
Sealeha a l’art de nous transporter dans son univers avec une facilité déconcertante. Les personnages sont si criants de réalisme, qu’en parcourant ce deuxième tome, j’ai eu l’impression de retrouver un groupe d’amis. La colère, la tristesse, la peur, je les ai ressenties avec eux. Gros coup de cœur pour Valentin, dont le potentiel est, ici, pleinement exploité.
Le sujet n’est pas vraiment inédit. La révolte des plus pauvres face à un gouvernement totalitaire, le tout dans un futur où les humains sont bioniquement augmentés et les intelligences artificielles sont légions, c’est vu et revu. Pourtant, cette saga ne sent nullement le réchauffé. Il m’a fallu arriver à la fin, dont je pourrais parler durant des heures tellement elle est bien tournée et laisse place à un suspense insoutenable, pour comprendre ce qui m’a autant touchée dans cet ouvrage.
Il s’agit du parallèle avec notre propre monde, ainsi que de toutes les interrogations que cela soulève. Faut-il écouter le cœur ou la raison ? Jusqu’à quel point notre conscience nous retient-elle de passer à l’acte ? Ne vous attendez pas à une saga avec des héros à la « Avengers », mais à des personnes comme vous et moi, qui tentent avec les moyens du bord d’assurer un avenir à leur prochain. Cette parfaite alchimie entre fiction et réalité est une réussite. J’attends le tome 3 avec impatience.
Projet ANT (Brigades du Réveil, T2)
Un tome 2 qui tient toutes ses promesses ! Après les aventures autour de l'onyx (excellent Tome 1), les brigades du réveil sont encore et toujours sur le pieds de guerre pour contrer le Conclave qui domine la ville d'une main de fer. C'est un vrai plaisir que de retrouver Liah et de la voir grandir et évoluer. Et elle n'est pas la seule. Dans ce tome 2, les personnages bien dessinés et attachants se multiplient, ce qui fait de cet opus un roman plus "choral" que le tome 1. Et toujours cet univers dystopique hyper cohérent et très visuel: on s'y croirait.
Bref, j'ai aimé et je n'ai pas été déçu, le roman conserve à la fois les qualités du premier tome sur les personnages et l'univers, et sait se renouveler dans un récit haletant.
Du suspense, des personnages attachants et très bien construits, et un final inattendu en apothéose qui ouvre une porte sur un tome 3 qui... ouh! Je n'en dis pas plus, mais ça promet !
“


