Lucas est un étudiant amoureux des livres et impopulaire. Quand il est invité à une soirée pour Halloween, il n’a qu’un but : trouver l’accessoire parfait pour animer la fête et surtout impressionner Lydie.
Dans les entrailles de la médiathèque, il va mettre la main sur un vieux grimoire mystérieux.
Parfait pour épater la galerie ; cependant, Lucas et ses amis vont apprendre à leurs dépens qu’on ne jongle pas impunément avec des forces inconnues.
Ce qui n’était qu’un jeu vire au cauchemar.
Et si les mythes et légendes disaient vrai ?
Depuis toujours, des visions d’horreur assaillent Lucas.
Quand la peur se matérialise, comment l’affronter ?
L’indicible envahit la ville.
Survivront-ils ?
Et surtout, sauront-ils enrayer le phénomène à temps ?
Plongez à leur suite dans le froid du dernier jour d'octobre et venez le découvrir par vous-même !
Ils l'ont lu...
Chronique vidéo de Tata Nexua sur Le Portail
Le Portail est un roman fantastique / horreur, paru initialement chez Lune Écarlate en octobre 2019 et republié en auto-édition en octobre 2020 suite à la fermeture de cette maison d'édition.
S'appuyant sur les mythes et légendes celtiques, principalement ceux liés aux banshee, et revisitant les origines d'Halloween, il explore toutes les facettes de la peur. L'histoire vous entraîne à la suite de Lucas, étudiant amateur d'histoires d'horreur, à l'imagination débordante mais plutôt couard. Avec ses amis, il sera plongé dans une aventure terrifiante qui ne vous épargnera rien.
Quand Marc et les autres m'ont invité pour la fête d'Halloween, j'étais loin de me douter qu'elle finirait aussi tragiquement.
Qu'est-ce qui m'a pris de venir ? Et surtout d'apporter ce grimoire, sans me poser plus de questions sur sa provenance, trop heureux d'avoir trouvé l'accessoire parfait pour animer notre soirée ?
La réponse paraît évidente : Lydie.
Trop tard pour se lamenter, à présent, le mal est fait. En temps normal, on ne peut déjà pas dire que je brille par mon courage, j'en suis conscient. Autour de moi, mes camarades sont livides, le regard atone.
Comment pourrai-je affronter ces horreurs, moi, l'homme le plus pleutre qui soit ?
Vous aussi, partagez votre expérience !
Si vous avez lu
Le Portail,
partagez vos frissons avec d'autres lecteurs 🙂
Informations techniques

