Nouvelle fantastique | univers sombre
Vert-soleil titre

Et si nous étions tous le monstre de l'autre ?

Raphaël et Cyril sillonnent le pays pour chasser et détruire des créatures surnaturelles avant qu'elles ne s'en prennent aux humains.

Sans imaginer ce qu'ils s'apprêtent à affronter, ils s'enfoncent dans la forêt de Tronçais où quatre victimes ont été retrouvées.

Peu à peu, un mystérieux lichen doré semble coloniser la végétation...

Oserez-vous arpenter le même chemin qu'eux ?

Avis de lecture

Ce que les lecteurs en disent

Excellente surprise ! Bien-sûr, il faut aimer le genre littéraire fantastique ! Personnellement, j'aime beaucoup donc, ma curiosité piquée, j'ai entamé cette nouvelle sans savoir vraiment où je mettais mes yeux.
J'ai vraiment adoré le style ! Ces descriptions sensorielles ...! pas à outrance non plus, ce qui serait trop lourd, je pense ; juste le bon dosage à mon humble avis. Une histoire et une fin surprenantes ...
Bref ! Séduite, je suis ! J'espère être conquise par mes futures lectures de cette talentueuse auteure !

Christelle E

Petite nouvelle très agréable à lire. C'est assez court mais efficace. C'est assez sombre mais touchant à la fois et il y a, je pense, un petit message derrière ce texte. Le ton est très différent de son roman, le portail, car bien plus grave.
C'est rapide à lire, c'est bien écrit, alors foncez !

John Lucas

Découvrez

Vert-soleil

Nouvelle fantastique et onirique, Vert-Soleil vous entraîne à la suite de deux chasseurs de créatures surnaturelles aguerris et d'une adolescente bien singulière.

Leur rencontre les mènera là où personne n'est jamais allé...

Personnages Vert-Soleil

Les personnages

  • Raphaël et Cyril sont deux frères très professionnels et efficaces dans leur métier : chasser les créatures surnaturelles. Ils ne s'attendent pourtant pas à tomber sur ce genre de spécimen...
  • Chloé est une petite fille attachante, mais solitaire et très sensible aux réactions de son entourage. En grandissant, elle affirme sa particularité...

L'histoire

  • Dans la forêt de Tronçais, des promeneurs ont disparu. Raphaël et Cyril sont chargés d'éliminer la créature qui hante les bois. Peu à peu, un mystérieux lichen jaune semble coloniser la végétation...
  • Les deux chasseurs de l'occulte pensaient pourtant avoir déjà tout vu. Ils avaient tort...
  • De son côté, Chloé est une petite fille très aimée de sa maman. Malheureusement, les autres ne lui renvoient pas que des émotions positives...
  • Le monstre n'est jamais qui l'on croit...

Chapitre 01

Aperçu

Faites défiler le texte pour découvrir le début de Vert-Soleil... Et voir si l'aventure vous appelle !

Faites défiler pour lire

PARTIE 1

Chasseurs

Raphaël regardait le paysage défiler par la vitre de la voiture, sans y prêter vraiment attention. Voilà plus d’une heure qu’ils roulaient ; pourtant ni lui ni son frère n’avaient desserré les dents.

Depuis qu’ils travaillaient pour Orcus, les occasions de voir des victimes ne manquaient pas. Lacérées, décapitées, vidées de leur sang, voire possédées, des cadavres et des moribonds. Déglutissant, il se souvint de leur dernière enquête qui les avait emmenés sur le territoire d’une Shtriga où ils avaient découvert les corps de ces enfants. Leur essence vitale dévorée par le monstre, ils gisaient, rongés par la maladie, au seuil de la mort. L’image de leurs orbites creuses lui revint en mémoire ; leur peau trop blême, leur frêle cage thoracique qui ne se soulevait que péniblement… Il réprima un frisson.

Toutefois, ce spectacle l’avait moins remué que celui qu’offrait Maxime, son collègue, quelques heures plus tôt.

Quand un administratif d’Orcus les avait contactés pour leur ordonner de prendre sa relève, il avait eu du mal à le croire. Maxime représentait quasiment une légende dans la société. Les récits de ses exploits s’avéraient si grandioses que parfois, il se demandait si on ne les exagérait pas. Alors quoi, même lui avait fini par tomber ?

Il passa une main nerveuse dans ses cheveux bruns. Était-ce pour cette raison qu’il se sentait si déstabilisé ? Si un mec aussi talentueux que Maxime se laissait piéger, quelle chance leur restait-il ?

Raphaël avait appris à l’accepter : le passage de vie à trépas pouvait les surprendre à tout moment pendant ce genre de mission. Mais le sort subi par Maxime s’avérait… Dérangeant.

Il revoyait sa silhouette avachie sur le lit d’hôpital. Les médecins se montraient formels : après plusieurs tests, son collègue ne présentait aucune séquelle. Et pourtant, Raphaël peinait à le reconnaître. Maxime se balançait de manière erratique, de la bave coulait sur son menton mal rasé, il puait la sueur et l’urine. Quelle diablerie pouvait bien le mettre dans cet état ? En reviendrait-il ?

Le plus insupportable restait son regard, fixe. Pour tenter de communiquer avec lui, Raphaël avait tenté de se placer dans son champ de vision ; aucune réaction de Maxime. Pas un cillement, pas un frémissement, rien. Et ces prunelles vides de toute vie… Brrr, bien pire que la mort, en fait. Il avait quoi… Trente-cinq ans ? Un légume. Voilà le résultat, fin de l’histoire.

Quelle créature pouvait bien mettre ses proies dans cet état ? Que s’apprêtaient-ils à affronter ?

Il soupira à cette pensée et se tourna vers son frère. Celui-ci rivait ses yeux sur la route, les mains crispées sur le volant, la mâchoire raide. Bon sang, ils en avaient vu d’autres, ils ne devaient pas se laisser abattre pour si peu !

Achetez le livre pour découvrir la suite !

Achetez votre exemplaire maintenant !

Choisissez la boutique et le format que vous préférez et plongez dans les mystères de la forêt de Tronçais.

Ce qu'ils en disent

Chroniques littéraires

"Une magnifique nouvelle !

Comme quoi, grâce à des Nouvelles, ont peut découvrir de véritable pépite et je ne parle pas uniquement de cette histoire, mais aussi de la plume de l’auteure Sealeha qui est juste magnifique, prenante et qui est parvenue sans mal à me transporter dans son monde fantastique.
Une belle plume, mais pas que ! Une histoire originale qui parle du mal que l’on peut causer à autrui sans forcément s’en rendre compte, de la difficulté pour l’autre de le gérer, le tout dans un univers sombre et qui change.
Quelques pages, quelques lignes de plus auraient été appréciables, pour en savoir plus sur cette fin qui reste mystérieuse. J’ai pris plaisir avec cette courte lecture et je pense que prochainement j’irais découvrir l’auteure dans un de ses romans."

Marilyn

- Journal d'une lectrice -

"Coup de coeur !

Cette nouvelle écrite de façon originale m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Ce récit est prenant mais extrêmement poétique. L’auteur à une plume hors du commun. J’ai adoré cette lecture. Elle m’a réellement donné envie de me pencher sérieusement sur le roman. Merci pour ce moment très agréable."

Nadia

- Influenceuse littéraire -

>