L'été s'est effacé d'un coup face à l'automne, et les vacances ont suivi le mouvement. Exit soleil et farniente, retour à la routine du quotidien, au boulot et à la pluie.
Je n'étais pas prête ><
Mais la rentrée, c'est aussi l'occasion pour faire le point sur les projets en cours et ce qui nous attend dans les prochains mois. En particulier, pour ce qui me concerne, les projets écriture, bien sûr.
Alors c'est parti !
Malédiction de Chronos
Fin juin j'ai entamé le premier jet d'un thriller mâtiné d'horrifique, que j'ai provisoirement intitulé "Malédiction de Chronos" (mais il se pourrait très bien que son titre demeure le même à la sortie, tant je le trouve adapté). J'en avais presque terminé l'écriture fin août quand je suis tombée malade. Depuis, la fatigue me poursuit et j'ai du mal à m'y remettre... Je pense tout de même l'achever courant septembre.
Après quoi, il me demandera pas mal de réécritures, car plusieurs idées se sont rajoutées en cours de route à la trame initiale, et il va falloir harmoniser tout ça pour éviter les incohérences. Je pense aussi peaufiner l'atmosphère, pas assez horrifique à mon goût, du moins pas telle que je la voulais.
J'ai intégré dans ce roman des suggestions de mes lecteurs. Noms de personnages, et surtout certains objets qui revêtent une importance toute spéciale pour l'intrigue. J'espère que ce clin d'oeil leur plaira.
Si tout va bien, je pourrai envoyer mon manuscrit en bêta-lecture avant fin septembre, puis en correction professionnelle fin octobre. Le temps de lui prévoir une belle couverture et une chouette mise en page, vous devriez l'avoir en mains début 2025.
Mais avant ça, je prévois une autre sortie...
L'intégrale des Chasseurs d'Anima
On me l'a demandée, réclamée sur plusieurs salons, alors je m'exécute ! L'intégrale des Chasseurs d'Anima devrait pointer le bout de son nez fin octobre si tout va bien, au pire début novembre. Pile à temps pour décorer le sapin de Noël ^^
Il ne me manque plus qu'à trouver l'illumination pour la couverture...
Après avoir tenté plusieurs choses avec ma graphiste, nous en avons conclu que nos essais ne reflétaient pas assez le genre. Nous sommes en train de corriger le tir, mais c'est pas évident de trouver une image qui corresponde au genre, à l'histoire, et donne un aperçu clair aux lecteurs de ce à quoi ils peuvent s'attendre en lisant le roman ! D'autant que je cours toujours après mon coup de coeur.
Une couverture, c'est un peu la vitrine d'un roman. Autant ne pas la bâcler, car c'est elle qui fera en sorte que de nouveaux lecteurs aient envie ou non de découvrir le livre. Et j'aime tellement l'univers et les personnages des Chasseurs d'Anima que j'ai envie de leur offrir un écrin à leur mesure !
Je ne baisse pas les bras. On va bien finir par la trouver, l'illustration parfaite !
En attendant, en cette fin d'année, je me concentre sur les salons.
Les salons et festivals du livre
Je me suis rendue compte que j'aimais rencontrer mes lecteurs. Quand une lectrice passe à mon stand et discute avec moi de mes livres, je suis motivée à fond pour écrire d'autres histoires ! C'est un peu mon carburant, et ce serait bête de ne pas profiter à fond de ces chouettes rencontres.
Alors je cherche à les multiplier. En ce moment, je prospecte pour voir à quel événement je pourrais participer en tant qu'autrice.
En premier lieu, je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour participer aux Aventuriales. J'ai hâte d'y être !
Et pour la suite ?
Eh bien pour la suite, j'ai plusieurs débuts d'histoire qui me trottent dans la tête, mais ils ne me satisfont pas en l'état. Il se pourrait bien que je parte une fois de plus sur de l'urban fantasy. Ou de l'horreur, je ne sais pas encore. On verra en fonction de l'idée qui aboutira en premier !
Comme je ne suis pas sur une série en ce moment, je me laisse le loisir d'adapter mon calendrier éditorial aux envies du moment.
Et vous, quels sont vos projets en ce début d'année ?