Chasseurs d’Anima

Thriller fantastique et surnaturel / urban fantasy

Trilogie Chasseurs d'Anima

Des monstres rôdent dehors ; d'anciens humains, possédés par des émotions, qu'on appelle des Phobias. Ils sont à vos portes, prêts à vous dépecer... mais vous n'en savez rien !

Orcus, une agence gouvernementale secrète, oeuvre dans l'ombre pour protéger la population. Les chasseurs d'Anima traquent ces créatures mutantes pour les éliminer. Certains d'entre eux possèdent le don de percevoir les émotions qui lient les êtres vivants entre eux.

Et si même ces agents ne savaient pas tout ?

Quels sont les secrets que garde l'agence ? Que manigance l'organisation qui se trouve derrière ?

Un affrontement historique se prépare. Qui en sortira vainqueur ?

Monstres et créatures surnaturelles

La trilogie Chasseurs d’Anima vous plonge dans un thriller fantastique et psychologique sans temps mort. Entre quête de vengeance, soif de justice, trahisons et remises en question, son intrigue vous emmènera de révélations en révélations.

Si vous aimez les personnages torturés et les univers sombres, vous adorerez la série Chasseurs d’Anima !


Livres qui composent la série Chasseurs d'Anima

Apparences chasseurs d'Anima

Apparences (tome 1)

Deauville : le corps mutilé d’un riche financier est retrouvé sur la plage. Deux chasseurs de créatures surnaturelles sont dépêchés sur place pour élucider le crime.
Une première mission pour Enzo, et un enjeu de taille : s’il ne parvenait pas à se montrer à la hauteur, ceux qui l’ont recruté sauraient faire preuve d’imagination pour se débarrasser de lui. Nul ne doit connaître l’existence de l’agence, ni celle des monstres…
Alors comment expliquer que son employeur brise lui-même l’une de leurs règles de sécurité ? L’agence serait-elle compromise ?

Déchéances chasseurs d'Anima

Déchéances (tome 2)

Après six mois de séparation, Enzo Circelli retrouve son ancienne coéquipière, Maé Benga.
Alors qu'il imagine pouvoir enfin tenir sa promesse et empêcher Maé de sombrer, la némésis de cette dernière refait surface. Et avec elle, Amalthée, l’organisation de Phobias.
Entraîné malgré lui dans la spirale de vengeance de sa partenaire, Enzo va devoir choisir : suivre Maé jusqu’au bout quitte à tout risquer, ou bien l’arrêter et ainsi la trahir.
Et si la colère de Maé finissait par la transformer ?

Pénitences Chasseurs d'Anima

Pénitences (tome 3)

Le manifeste d’Amalthée a tout changé.
Alors que la planète sombre dans le chaos, que les monstres sortent au grand jour et que l’apocalypse s’abat sur eux, la vérité surgit enfin. L’ennemi n’est celui que l’on croyait.
Pourchassés à leur tour, Enzo Circelli et les siens parviendront-ils à survivre ? Quelle place peuvent-ils tenir dans ce monde en perdition ?
Malgré les tragédies qui s’accumulent, Enzo est bien décidé à ne pas baisser les bras. Et à garder espoir en son ancienne partenaire, quitte à essuyer d’autres revers…

Préquel de la série : Hôtel Majestic

Ce qu'ils en disent

Avis de lecture

Apparences (Chasseurs d'Anima T1)

Un thriller surnaturel palpitant. J’ai vraiment apprécié la dynamique entre les personnages. J’ai aimé l'intrigue palpitante, les personnages complexes et les révélations surprenantes qui nous maintiennent en haleine jusqu'à la conclusion qui n’en est pas vraiment une, juste celle de l’enquête en cours. L'autrice a su créer une ambiance sombre et haletante. Les descriptions pittoresques de Deauville se marient avec les horreurs surnaturelles qui se cachent dans ses recoins, créant une atmosphère assez lugubre. A quand la suite?

Nadelbo

Pénitences (Chasseurs d'Anima, tome 3)

On retrouve Enzo et ses acolytes là où on les avait laissés à la fin du tome deux : en mauvaise posture ! Leur confiance en Orcus ébranlée , le mode survie est alors enclenché. Surtout depuis qu’un manifeste émanant du groupe de dissidents Amalthée est paru. Un air d’apocalypse règne : entre confinement et délation , la population se terre et les persécutions se multiplient.
Les cartes sont redistribuées entre les organisations gouvernementales, les groupuscules qui œuvrent dans l’ombre, les humains, Phobias et Anima… J’ai mis pas mal de temps au début pour tout remettre dans l’ordre ; qui était qui, avec qui et pourquoi. Un démarrage un peu difficile, surtout que j’ai trouvé que le côté thriller politico-sociétal avait pris le dessus sur celui plus fantastique voire magique. Mais ensuite c’est allé mieux et j’ai pu apprécier un peu plus ma lecture, plus à l’aise dans l’environnement.
C’est donc la conclusion de l’histoire d’Enzo et Maé, et tous les autres. J’ai beaucoup aimé le personnage de Maé, surtout dans ce troisième tome. Elle m’a paru plus intéressante grâce au développement et à la mise en lumière dont elle hérite. L’histoire quant à elle reste assez classique mais dispose de singularités assez plaisantes. La part de fantastique était plus importante dans le premier tome, qui restera mon préféré de la trilogie je pense.
En bref, une bonne lecture, la tension monte crescendo et la fin est plaisante. Le personnage de Maé sera pour moi ce que j’ai préféré. Si vous aimez les thrillers avec une pointe de fantastique, vous allez être servis !

Johanna
>