1 avril 2022

Ah, l’amour, toujours l’amour…

0  commentaires

Temps de lecture :  min

C'est le printemps, les petits oiseaux chantent, la nature bourgeonne, c'est le renouveau !

Comme la sève qui monte dans les arbres, je me sens envahir d'un nouvel élan à mon tour. Adieu les dystopies ou les romans d'horreur ! C'est vrai, quoi, il y en a marre de toujours voir le verre à moitié vide. Après tout, autour de nous, tout nous invite à la fête, n'est-ce pas ?

J'ai donc décidé d'explorer un nouveau genre : la romance.

Je vous annonce ainsi la sortie de mon nouveau bébé : A tout jamais.

A tout jamais

Elle est jeune mère célibataire, lui dirigeant d'une start-up informatique. Elle se rend fébrile à l'aéroport pour attendre sa fille qui revient de chez son père, lui attend son avion pour présenter son projet à ses futurs associés.

Un vol annulé, et c'est le début d'une grande histoire.


Trouveront-ils un café pour les accueillir durant cette pénible attente avec une table qui ne soit pas trop dégueu et des prix qui ne les priveront pas de leur prochain plein d'essence (surtout quand on voit l'augmentation qu'on s'est pris en pleine face) ? Sauront-ils éviter les pièges qui ne manqueront pas de tenter de les éloigner l'un de l'autre, comme un travail trop prenant, des prises de tête avec leurs ex, un tube de dentifrice mal refermé, des cheveux oubliés sur la bonde de douche ou des repas avec la belle mère ? Qu'est-ce qui les amènera finalement sur la belle plage que vous voyez en couverture ?

Si vous voulez les réponses à ces questions, alors n'attendez plus et allez vite vous procurer ce livre !

...

Bon, quand vous l'aurez trouvé. Ce qui risque de vous prendre un peu de temps. D'ailleurs, si jamais vous parvenez à mettre la main dessus, prévenez-moi ! Je serais curieuse de voir ça.

D'accord, vous l'aurez deviné, c'était un poisson d'avril 😅 (oui, je me suis même amusée à créer une fausse couverture). Les romances, le feel good, tout ça, ce n'est pas vraiment mon truc, vous l'aurez compris. Chaque fois que je me suis essayée à écrire un texte dans ce genre, invariablement, ça a dérapé. Qui sait, peut-être qu'un jour j'y arriverai ?

En attendant, j'ai bien une sortie à vous annoncer. Et ce coup-ci, promis, c'est pas une blague ! Bon, l'univers est un poil plus sombre, puisque c'est celui des Brigades du Réveil. Alors oui, il s'agit de dystopie, de cyberpunk...

Je vous présente la seconde nouvelle associée : Fake News !

Fake News
Se taire et subir ou parler et disparaître ?

Jusque-là, Benjy voyait le monde par le prisme de la propagande du Conclave, déversée par MédiaStorm.

Quand sa mère devient aveugle à la suite de l’implantation de cybercornées défectueuses, Benjy décide de chercher réparation auprès des entreprises fautives. Les découvertes qu’il fait alors sur l’Alliance des Cinq corporations qui gouvernent la ville dessinent une autre image de la société.

Que faire, révéler le scandale au risque de se faire arrêter ou baisser la tête ?

Après tout, la vérité finit toujours par triompher, dit-on. Et si c’était parce que ce qui triomphe finit toujours par se faire appeler "vérité" ?

J'avoue, on navigue en eaux un peu plus troubles, ici 😆

Cette longue nouvelle (à peu près la même taille que Paradis Artificiel, pour celles et ceux qui l'ont lu : en vrai, on est plus proche de la novella) sortira le 15 avril, en ebook et broché. Elle tourne autour de la corporation MédiaStorm, dédiée à la communication et à l'éducation dans l'univers des Brigades du Réveil.

En attendant, dites-moi : est-ce que vous êtes du genre à faire des blagues pour le premier avril ou non ? Et question bonus : aimez-vous les romances (on ne sait jamais, sur un malentendu, je pourrais m'y mettre un jour) ?

😂

Prenez soin de vous et bonne lecture !

PS : cet article est le repost de l'un de mes mails. Si vous souhaitez vous aussi recevoir un mail tous les quinze jours qui reprend soit mon actualité, soit des avis lecture ou visionnage, des textes parfois un peu plus imaginaires ou des propositions de participation à la construction de certains de mes univers, inscrivez-vous à ma Newsletter ! C'est juste en-dessous ^^



{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

A découvrir également :

Un mois de juin en feu !

Un mois de juin en feu !
>