31 juillet 2023

Festival de l’imaginaire Styx, première édition : une réussite !

Temps de lecture approximatif : minutes

Rubrique Actualités

Hier, dimanche 30 juillet 2023, j'ai participé à la première édition du festival de l'imaginaire Styx, à la Bourboule, en tant qu'exposante.

J'ai publié mon premier roman fin 2020, il y a bientôt trois ans. Jusqu'à présent, j'avoue que je n'ai pas beaucoup fréquenté les événements et autres salons du livre en tant qu'autrice, alors je ne dispose pas d'énormément de recul. Cela dit, je peux l'affirmer quand même : l'expérience au festival du Styx s'est avérée magique !

Pour une première édition, la fréquentation était tout à fait honorable. Il faut dire que la Bourboule est un lieu touristique, avec ses thermes, alors pas étonnant qu'en plein été, plusieurs promeneurs soient venus nous voir.

Styx prenait place sur la place centrale, très jolie et verdoyante. D'ailleurs, la ville elle-même est splendide.

Par-dessus tout, c'est la bonne humeur et la convivialité qui m'a enchantée. Aussi bien de la part des bénévoles de l'association Contes de l'Aulne Gris, qui ont tout donné pour que l'événement se déroule dans les meilleures conditions, que des autres exposants. Les visiteurs aussi avaient le sourire. On a beaucoup ri, on a pris des contacts pour de futurs projets (avec Drawart), on s'est échangé nos astuces (enfin c'est surtout moi qui ait appris de Céline Saint-Charle) et on a dansé, aussi.

Bref, c'était très chouette.

Le roman qui a rencontré le plus de succès, lors du festival, est le premier tome des Chasseurs d'Anima, le dernier que j'ai publié.

Mais trêve de blablas, une vidéo vous donnera un meilleur aperçu du festival :

Encore un très grand merci à Chrisophe Oronet, l'auteur à l'initiative de ce festival, pour son accueil sans pareil.

Vivement l'année prochaine pour une nouvelle édition !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez des livres gratuits

au format ebook de votre choix, directement dans votre boîte mail

et soyez les premiers informés des actualités de Sealeha

>