19 juillet 2020

Appel à textes “Monstresse(s)”

0  commentaires

Je sais, je manque réellement de régularité dans mes publications sur ce site... Et je pense que ce n'est pas près de changer ><. Je voulais néanmoins vous informer des dernières nouvelles concernant mes projets d'écriture : de longues routes à traverser encore, et un appel à textes.

Un long chemin devant toi encore tu as, jeune padawan

Après avoir travaillé et retravaillé mon roman dystopique, je n'en suis toujours pas satisfaite. Il ne me convient pas en l'état. Et comme je ne veux pas publier quelque chose qui ne me satisfait pas, j'ai pris la décision de le réécrire complètement. Ce n'est pas une décision facile, quand on a déjà passé tant de temps dessus, mais c'est celle qui me semble la plus évidente pour pouvoir vous offir le meilleur ! Il n'est donc pas près de sortir et je ne l'imagine pas fini avant fin 2021, vu mon rythme d'écriture.

En ce qui concerne mon premier roman, ma maison d'édition a fermé ses portes au 1er juillet, il n'est donc plus disponible pour l'instant. Je pense le retravailler également (mais celui-là me demandera moins d'effort) et le sortir, je pense, pour l'automne prochain, avec une toute nouvelle couverture et un contenu que j'espère encore amélioré.

Ces deux projets ont plutôt une taille mastodonte, pour quelqu'un qui, comme moi, mène également une vie de famille, salariale et syndicale (en plus je prépare également un concours). Du coup j'avais envie de me poser un peu et d'exercer ma plume sur d'autres sujets avant de réattaquer ces romans.

L'appel à textes "Monstresse(s)"

Pendant le confinement, j'ai découvert la maison d'édition "Noir d'Absinthe" via Facebook. J'ai pu lire certaines de leurs publications, dont je vous reparlerai certainement plus tard tant je les ai appréciées. Et cet été, Noir d'Absinthe lance un appel à textes pour une nouvelle, à rendre en septembre, autour du thème "Monstresse(s)".

Appel à textes Monstresse

J'ai bien envie de m'y plonger ! Lisez plutôt :

Lovée dans le sein maternel, son cruel poison s’insinue jusqu’au lait intime, corrompt et pervertit.
Frappée du sceau de l’infamie par une déesse jalouse, brûlée pour avoir fait des anges dans les bois, ou chassée pour avoir offert sa matrice de chair à l’innommable, ces puissances féminines de l’ombre, Monstresse(s) manifestée(s), hantent l’humanité… L’homme, surtout.
Que se cache-t-il derrière cette terreur ancestrale ? Que provoque leur ire? À vous de l’explorer et, peut-être, d’y répondre.
Vos œuvres s’adresseront à un public adulte. Vos textes ne se contenteront pas d’histoires monstrueuses: elles creuseront sous les catacombes de la civilisation, exploreront cette peur du féminin, excaveront les tabous.
L’heure de la catharsis est venue.


ça donne envie, n'est-ce pas ?

Quel type d'histoire imagineriez-vous, dans ce cadre ? L'appel à texte précise que le genre traité peut être de la fantasy, du fantastique, de l'horreur, de la science-fiction ou bien encore un mélange de tout ça...

J'ai déjà deux idées en tête, je pense les coucher toutes les deux sur le papier. à vrai dire, j'ai déjà commencé la première ^^

Et vous ? Quel type de monstresse verriez-vous surgir des entrailles de la terre pour tourmenter les hommes ? Est-ce que ce sujet vous intéresse ?



{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

A découvrir également :

Soudain, vous ouvrez les yeux…

Soudain, vous ouvrez les yeux…
>