26 août 2020

Une publication pour Halloween !

4  commentaires

Vous l'avez certainement compris en lisant mon article précédent, mais ma maison d'édition a fermé ses portes. Passée la déception, je me suis dit que j'allais en profiter pour expérimenter quelque chose de nouveau : l'auto-édition.

J'ai donc retravaillé mon manuscrit et je peux maintenant vous l'annoncer, Le Portail sortira de nouveau, à la fois en format numérique et en format papier, pour Halloween !

Lorsqu'on s'auto-édite, en plus du travail de l'auteur, il faut prendre en charge celui de l'éditeur (logique me direz-vous). Et du coup, celui de la présentation de l'ouvrage. C'est pourquoi je suis en train de rédiger le texte qui figurera sur la quatrième de couverture. Vous savez bien ? Ce texte qu'on lit en retournant le livre pour voir si celui-ci est fait pour nous ou non ?

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai rédigé plusieurs versions, et j'aurais besoin de savoir laquelle vous préférez, ou bien quels morceaux de ces versions vous préférez, si vous aimeriez mieux que je les mélange, plutôt... Bref, ce qui vous donnerait le plus envie de lire le roman !

Les voici, ci-dessous. Je vous laisse voter pour celle qui vous plaît le plus, et m'indiquer en commentaire pourquoi. Vous pouvez également me dire s'il y a une partie que vous préférez dans l'une ou l'autre proposition, histoire que je puisse les mixer si aucune d'elle n'emporte clairement la manche 🙂

Merci d'avance pour votre contribution !

édit :

Merci pour vos votes et vos messages, ils m'on été très utiles ! Vous découvrirez prochainement le résumé définitif 🙂



  • Je préfère le 2 sans le dernier paragraphe. Mais j’aime mieux la fin du 3, les 2 derniers paragraphes du 3.

  • Merci pour ton avis 🙂
    J’attends un peu d’en récolter plus pour faire ma tambouille ! Il n’empêche que ça m’aide drôlement d’avoir votre opinion, donc merci encore 🙂

  • Je préfère le premier résumé, parce qu’il présente les enjeux sans trop en dire. Le second résumé est un peu abstrait, parce qu’il annonce une intrigue trop vague. Le troisième résumé est à supprimer complètement, parce qu’il livre trop des secrets sur l’intrigue.
    Cordialement.

  • Bonjour ! J’en prends bonne note ! Cela signifie que le 3 ème résumé, qui pour l’instant remporte le plus de voix, est clairement à retravailler, du coup 🙂 Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me donner votre avis de cette manière !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    A découvrir également :

    Soudain, vous ouvrez les yeux…

    Soudain, vous ouvrez les yeux…
    >