Après une année 2022 très remplie côté nouvelles parutions, 2023 s'est bien calmée sur les projets.

Et 2024 sera sans doute calquée sur le même rythme.

2023 : 1 intégrale et 2 nouvelles parutions

Plus j'avance dans mon expérience d'écriture, et plus j'éprouve le besoin de me former.

Pas de mystère ici, c'est le même mécanisme dans tous les domaines : plus on en apprend, plus on voit ce qui nous reste encore à maîtriser.

Ce qui fait que 2023, encore plus que 2022, a été accaparée par des formations diverses qui ont ralenti mes projets d'écriture.

Ajoutez à cela un agenda plus que rempli du côté de ma vie de Moldue (le boulot, quoi), et vous obtenez une masse de travail incompatible avec un rythme de publication élevé.

Je préfère publier des romans bien finis et de qualité plutôt que de me dépêcher au risque de produire un livre médiocre. Le point positif, c'est que je vous livre les meilleurs romans possibles pour moi à l'instant T. Le point négatif, c'est que ma visibilité sur les plateformes de diffusion en pâtit.

Je ne connaîtrai donc sans doute pas un succès fulgurant ; je mise donc sur le long terme. La stratégie est différente, mais elle se travaille aussi.

Donc, pour en revenir à mes moutons : en 2023 j'ai publié l'intégrale de la trilogie des Brigades du Réveil, en version ebook, que vous pouvez retrouver ICI.

Et en termes de nouveaux projets, j'ai sorti Apparences, le tome 1 des Chasseurs d'Anima, disponible ICI, puis Hôtel Majestic, un thriller fantastique, disponible .

Vous pouvez également les retrouver tous les deux ci-dessous :

Projets 2024 : au moins 2 nouvelles parutions

Parmi mes projets 2024, la formation continue de tenir une place importante.

En tant qu'autrice indépendante, je dois tenir plusieurs rôles :

  • celle d'autrice, bien sûr,
  • mais aussi éditrice (choisir ma ligne éditoriale, m'assurer de la qualité de ce que je publie et de sa conformité avec l'attente des lecteurs),
  • manager (je travaille avec d'autres professionnels indépendants pour la correction, la bêta-lecture ou encore le graphisme des couvertures),
  • community manager (pour tenir à jour mes réseaux sociaux),
  • responsable marketing (établir une stratégie pour rendre mes romans visibles auprès des lecteurs),
  • et j'en passe...

Bref, c'est un véritable travail d'entrepreneur, et comme je ne maîtrise pas tous les sujets, je suis bien obligée de me former.

Rassurez-vous, les projets d'écriture restent centraux dans mes objectifs. D'ailleurs, plusieurs formations concernent l'écriture en elle-même.

Et côté projets de publication, voici ce qui est d'ores et déjà prévu pour 2024 :

  • Le tome 2 des Chasseurs d'Anima devrait paraître mi-février. Il est revenu de chez sa correctrice et est actuellement en train de se faire une beauté avant de vous être présenté.
  • Le tome 3 des Chasseurs d'Anima paraîtra cette année aussi, mais peut-être pas fin juin comme initialement prévu, car j'ai pris du retard sur sa planification. On verra bien !

Je suis aussi en train de travailler avec ma graphiste préférée pour refaire la couverture du tome 1 ainsi que celles des autres tomes à venir, car l'actuelle, si elle est magnifique, n'est pas assez parlante. Entendez par-là qu'elle ne dit pas assez le genre de livre à quoi s'attendre.

Enfin, si j'ai le temps... J'ai envie d'écrire un petit one shot. Peut-être que j'arriverai à le publier dès 2024, qui sait. Mais je préfère ne pas me mettre la pression sur celui-là.

À suivre...


Voilà pour cette première revue des projets d'écriture 2024 !

J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura plu. En attendant, je vous souhaite à vous aussi de chouettes projets pour 2024 !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez des livres gratuits

au format ebook de votre choix, directement dans votre boîte mail

et soyez les premiers informés des actualités de Sealeha

>