Du 23 au 27 mai 2024, je suis allée pour la première fois au festival des Imaginales en tant qu'exposante.

Une expérience grandiose !

Bon, grandiose déjà par les prix. Le coût des stands est exorbitant, pour le festival des Imaginales, et il nous a fallu nous cotiser à 5 auteurs pour diminuer un peu l'impact financier. Et ce, sans compter les frais de route, d'hébergement ou de nourriture... J'ai déboursé plus de 1000 euros (mais on a fait la fête le soir ^^).

Allais-je rembourser l'investissement ?

Honnêtement, avant même de partir, je ne le pensais pas (spoiler alert : j'avais raison). Mais ce n'est pas bien grave, car les chouettes rencontres que j'ai pu faire ont largement compensé le trou dans le budget !

Déjà, l'équipe avec laquelle j'ai partagé le stand. Avec moi, il y avait :

Auxquels s'est rajoutée une autre autrice "SDF", Megan Peter, qui a ainsi pu distribuer quelques flyers.

C'est toujours délicat de s'engager à partager un stand avec des gens qu'on ne connaît pas (à part via internet, pour certains). On ne sait jamais si on s'entendra bien ou non.

Je peux dire que j'ai été gâtée ! L'ambiance a tout de suite été superbe, on a rit, on a déliré, on a passé des soirées super sympas, on a orienté les lecteurs vers les uns et les autres pour s'entraider... Bref, j'ai lié des amitiés, et franchement rien que ça, ça vaut le coup !

J'ai éprouvé un gros pincement au coeur en les quittant le dimanche soir, et je n'ai qu'une hâte : les recroiser un jour en salon !

Côté lecteurs, l'ambiance a été tout aussi chaleureuse (même si, bien sûr, nous disposions de moins de temps pour nouer des relations). J'ai pu discuter et plaisanter avec plusieurs d'entre eux, et l'ambiance côté festivaliers était tout aussi charmante.

En tout et pour tout, j'ai vendu 50 livres tout rond. De quoi, je l'espère, faire vibrer d'émotions ceux qui m'auront fait confiance en acquérant l'un de mes romans. Les plus prisés ont été l'intégrale des Brigades du Réveil, Onyx (le premier tome de la même série) et Hôtel Majestic.

Comme quelques images valent mieux qu'un long discours, voici une petite vidéo qui retrace ces quelques jours au festival des Imaginales 2024 :

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez des livres gratuits

au format ebook de votre choix, directement dans votre boîte mail

et soyez les premiers informés des actualités de Sealeha

>