À propos de Sealeha

Sealeha

En bref

Sealeha adore inventer des histoires, depuis toute petite.

Ses écrits, plutôt sombres, mettent en scène des aventures humaines dans des univers imaginaires, où fiction et réalité se mêlent. Elle trouve son inspiration dans les séries, au travers du jeu de rôle (JDR), ou encore dans les fantastiques découvertes scientifiques qui, parfois, frisent la science-fiction.

Biographie de Sealeha

L'imaginaire comme agence de voyage intérieur

Biberonnée avec l'Histoire sans fin, le Seigneur des Anneaux et Star Wars puis plus tard les oeuvres de Philipp K. Dick, Stephen King ou encore Ray Bradbury, j'ai toujours aimé trouver dans la fiction une autre réalité, à la fois éloignée du quotidien mais avec des pépites de vérité humaine. Petite, je rallumais la lumière en cachette pour lire parfois jusqu'à des heures indues.

Très tôt, j'ai cherché à mon tour à raconter des histoires. Par le dessin, tout d'abord, puis par l'écrit. Poèmes et courtes nouvelles se sont succédés, une trentaine de textes en tout qui m'ont permis de gagner mes premiers concours d'écriture. Au lycée, en seconde, j'ai enfin posé le point final à mon premier roman de science-fantasy. Un écrit très médiocre, bien sûr, mais l'histoire me tenait à coeur et j'étais heureuse d'être arrivée au bout d'un si long manuscrit. Je voulais en vivre, plus tard, c'était décidé.

C'est à ce moment qu'on m'a dit qu'il fallait que je me trouve un "vrai" métier. J'ai cessé d'écrire pour me concentrer sur les choses sérieuses, comme on me l'a demandé.

Les années ont défilé... Mais l'envie de plonger dans des mondes alternatifs est restée. Le jeu de rôle m'a alimentée en univers bariolés et étranges, souvent sombres. C'est sur un défi que j'ai cédé une fois de plus au plaisir d'écrire ; quelques semaines plus tard, Le Portail était né, puis remportait le concours d'une petite maison d'édition qui le publiait.

Quand cette dernière a fermé ses portes, j'ai récupéré mes droits et me suis tournée vers l'édition indépendante, en 2020. Non sans difficultés, bien sûr, mais surtout avec bonheur : quelle joie de pouvoir choisir soi-même ses couvertures, ses mises en pages, son calendrier éditorial ! De proposer aux lecteurs une création maîtrisée de bout en bout et surtout, de pouvoir échanger avec eux de manière plus directe !

Je poursuis maintenant ma route en la parsemant de mes récits pour, peu à peu, créer de nouveaux métaverses. Univers sombres, personnages tourmentés et choix moraux délicats forgent peu à peu ma marque de fabrique, pour des publications destinées avant tout aux adultes.

En espérant pouvoir encore longtemps vous proposer de nouvelles aventures sorties de mon imagination !

Signature Sealeha

Bibliographie de Sealeha

Romans seuls

Le Portail (fantastique - horreur) – 2020

Vert-Soleil (nouvelle, fantastique - horreur) – 2021

Hôtel Majestic (fantastique - horreur) – 2023

Série Chasseurs d'Anima (thriller fantastique)

Apparences (tome 1) – 2023

Déchéances (tome 2) – 2024

Pénitences (tome 3) – 2024

Série Brigades du Réveil (dystopie, science-fiction, cyberpunk)

Onyx (tome 1) – 2021

Paradis Artificiel (nouvelle associée) – 2021

Projet ANT (tome2) – 2021

Fake News (nouvelle associée) – 2022

Genesix (tome3) – 2022

Intégrale trilogie Brigades du Réveil – 2024

Vous souhaitez m'écrire ?

Lecteurs ou chroniqueurs, retrouvez toutes les informations pour me joindre ou demander un service presse sur ma page "contact".

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux :

Et "Sealeha", d'où vient ce nom de plume ?

Sealeha est le nom de l'un des personnages du premier roman de science-fiction / fantasy que j'ai écrit (du moins le premier terminé !) à l'âge de 16 ans. Ce pseudonyme se prononce "silea".

Abonnez-vous à ma newsletter !

Recevez deux livres gratuits, découvrez les premiers chapitres de mes nouvelles parutions en avant-première, et ne ratez aucune de mes actualités ou promos.

vous pouvez annuler votre inscription  à tout moment

>